La tradition balinaise

Le massage:

 

Héritage d'une culture ancestrale, le massage traditionnel balinais a été influencé par la médecine ayurvédique (Inde) et ses techniques de soin. Il emprunte également à la médecine chinoise les techniques d'acupressure ainsi que, plus récemment dans l'histoire, des manualités du massage suédois (pétrissage, effleurage, étirements, tapotement).

Ce massage propose un mélange harmonieux de toucher enveloppant et fluide, tantôt doux tantôt profond, dynamique et relaxant.

Le massage traditionnel balinais permet de relâcher les tensions, de relaxer les muscles, de dynamiser la circulation du sang et de la lymphe, d'éliminer les toxines et d'accéder à une profonde détente.

Par ailleurs, maîtres danseurs depuis l'enfance, les hommes et les femmes balinais pratiquent ce massage telle une danse, lui conférant ainsi une cadence particulière, tout en veillant à embrasser le concept de l'équilibre entre les hommes, l'univers et la nature appelé Tri Hita Karana.

Le traitement balinais:

Le traitement désigne l'ensemble des soins rituels de beauté prodigué à Bali afin de prendre soin du corps de la tête aux pieds!                                                                     En effet, il comprend un bain de pieds rafraîchissant (les balinais vivent en tongs la plupart du temps!), un soin des cheveux, un soin du visage, le massage du corps entier suivit d'un gommage puis d'un enveloppement (wrap) et terminé par un bain chaud aux pétales de bougainvillier. Après ce traitement de beauté complet, il est de coutume d'offrir une boisson tonique appelée Jamu afin de vitaliser les organes.

Ici en France, je ne suis pas en mesure de proposer la totalité de ces soins pour diverses raisons mais principalement parce qu'ils sont très gourmands en eau et que je ne dispose pas, pour le moment, de l'équipement nécessaire.

Ce que je propose donc aujourd'hui est le soin du visage et le massage du corps.

​© 2019 Tri Hita Karana 

  • Facebook - Grey Circle

Karine Fremaux- Le Bourg 24110 GRIGNOLS - 06 27 66 48 25