Chauffe Ombilicale

La chauffe ombilicale ou chauffe tibétaine est une pratique ancestrale traditionnellement dispensée par les lamas-médecins.

Dans la cosmogonie tibétaine, l'ombilic est le point de départ d'une toile de canaux énergétiques qui s'étendent à tout le corps.

Cette cicatrice matricielle est aussi notre point d'origine, notre reliance avec notre mère mais pas seulement. Il s'agit d'une porte où sont engrammés des codes et mémoires énergétiques de notre vécu, du passé et de notre héritage transgénérationnel.

Dans la pratique, cette "porte originelle" dont chaque être humain est doté (contrairement au vagin, qui en est une également) va être chauffée avec un cône d'encens mis à distance de l'ombilic/nombril.

1h - 50€

ou

140€ le cycle de 3 chauffes

Pourquoi recevoir une chauffe ombilicale?

 

> Pratique simple mais tellement puissante!

A l'instar du Kofutu qui permet "d'éclairer le chemin de vie", la chauffe aide à "INCARNER LA VIE" grâce à la "purification" par le feu.

> La chauffe a cela de magnifique qu'elle aide à lever les blocages liés aux informations stockées dans notre mémoire cellulaire tout au long de notre vie et cela depuis notre vie intra-utérine.

> Rétablir le LIEN: elle vise à "dissoudre" des mémoires de lignées traumatiques et à résoudre des problématiques mère/enfant/frère/sœur cristallisées dans cette porte originelle sur lesquelles il est parfois difficile de poser des mots car liées à des peurs ou schémas non conscients.

De manière générale, elle permet aussi de rétablir un lien avec le monde qui nous entoure.

> Révéler l'énergie YIN: rencontrer son féminin, pacifier les lignées, redonner du mouvement dans l'utérus dans lequel sont stockées des mémoires, lever les mémoires karmiques

> Au fil du temps, j'ai fait le merveilleux constat que cette chauffe est d'un soutient immense spécifiquement pour les êtres qui ont souffert ou souffrent de traumatismes liés aux abus sexuels, gynécologiques ou obstétricaux ou encore ceux dont leur naissance ou leur(s) accouchement(s) ont été traumatiques ou traumatisants.

C'est pour cela que je l'indique particulièrement aux femmes qui s'engagent sur un chemin de guérison, de retrouvailles de leur féminité, de leur corps.

Cependant, elle est également recommandée pour les hommes!

Telle qu'elle m'a été transmise, il s'agit d'un processus de 3 chauffes distancées de 15 jours afin de réaliser un cycle qui va porter sur les 3 niveaux: corps -âme - esprit

Cependant j'ai constaté qu'il n'est pas toujours nécessaire de réaliser ce cycle (même s'il semble que le chemin de guérison en soit accéléré) car on peut observer des changements énergétiques et inscrits dans la matière soit immédiatement soit peu de temps après la chauffe.

Ce qui découle de ce soin n'est pas maîtrisable et cela dépendra de votre sensibilité, de votre cheminement personnel, de votre histoire passée et présente, de votre capacité à faire face au changement...

Contre-indications: grossesse, enfant de moins de 7 ans

20221001_163753_edited.jpg
Sels de bain

LA CHAUFFE OMBILICALE TELLE QUE JE LA PRATIQUE

DEROULE D'UNE SEANCE

> bain de pieds relaxant

> poser l'intention du soin

> massage de l'abdomen

> chauffe ombilicale

Le massage précédent la chauffe permet d'activer les centres énergétiques, de préparer le corps à recevoir "le feu" et d'harmoniser les circuits énergétiques.

Cette préparation est d'autant plus nécessaire qu'elle fait le lien entre le corps, l'âme et l'esprit et permet la complétude du soin.