Karine Fremaux

C'est en 2009 que j'effectue mon premier voyage à Bali,  avec une amie, en tant que touriste impatiente de découvrir cette île réputée magique, qui m'attirait depuis de nombreuses années. Lors de ce voyage, j'ai découvert des espaces verdoyants à souhait composés de rizières et de jungle tropicale, des bords de mer paradisiaques et puis surtout un peuple passionnant à la culture complexe toute aussi passionnante! Bali c'est aussi une île à l'odeur typique, mélange d'encens et de riz que l'on ne retrouve pas sur les îles voisines. Bali c'est une vision de milliers de temples et de balinais déposant des offrandes confectionnées chaque jour. Bali c'est une musique typique qui se joue sur des gamelans et une danse traditionnelle ancrée dès l'enfance et qui se perpétue de génération en génération. Et Bali c'est aussi un ensemble de rituels de beauté que j'ai expérimenté et adoré.

Évidemment, à cause de la dualité présente en toute chose, Bali n'est pas qu'une carte postale idyllique et comporte également son lot de composantes plus désagréables. Pourtant, ce voyage a impacté ma vie et a été un point de départ.

En 2012, je suis venue m'installer ici en Dordogne dans l'optique de vivre une vie "alternative". J'ai laissé mon passé de jardinier-paysagiste de luxe derrière moi et ai décidé de me consacrer à la création textile en confectionnant des Doudous Thérapeutes ainsi que des accessoires et vêtements.

Dans ce même espace/temps, j'ai rencontré Muriel Lasserre, qui est masseuse, spécialiste de l'ayurvéda. Notre rencontre a donné lieu à une transmission de cet art de massage ayurvédique, que j'affectionne particulièrement. Mais la vie est ainsi faite: je n'ai pas terminé mon enseignement sur ce chemin, du moins, pas encore!

 

Puis fin 2013, je suis retournée seule à Bali plusieurs mois, cette fois en tant qu'étudiante dans une école afin d'apprendre les rituels de soins balinais qui incluent le massage, avant d'en ressortir diplômée. En effet il était important pour moi d'aller chercher l'enseignement directement à la source afin de m'imprégner complètement de cette culture pour pouvoir la transmettre au mieux lors de mes massages.

Forte de ces deux enseignements aux notes similaires j'ai pu faire des ponts dans ma pratique et ainsi enrichir l'un et l'autre. 

Pourtant c'est seulement  en 2017, grâce à ma nouvelle vie de maman, que je suis assez "mûre et prête" à vous recevoir afin de prodiguer ces soins balinais.

Enfin, la vie étant remplie de surprises, c'est courant 2018 que je rencontre François Mazelin, thérapeute et formateur aujourd'hui à la retraite, qui m'a transmis savoirs et pratiques destinés plus à l'esprit qu'à la structure du corps, dans une optique d'ouverture spirituelle.

La gamme de soins et massages que je vous propose aujourd'hui est donc le résultats de tous ces enseignements, thérapeutiques et de vie, qui, je le souhaite, vous apporteront détente, bien-être du corps et de l'esprit et guidance.

Au plaisir de vous accueillir!

​© 2019 Tri Hita Karana 

  • Facebook - Grey Circle

Karine Fremaux- Le Bourg 24110 GRIGNOLS - 06 27 66 48 25